Informations club,

La nouvelle carte de score est ici.
(étalonnage FFG printemps 2011, mise à jour Juin 2016)

Pourquoi si peu d'écart entre les boules jaunes et les boules rouges, les golfeurs du Croisic seraient-ils machos ?

Le slope hommes est à 112, le slope dames à 118, pourquoi ?
Le golf de la Pointe est court, très court : la presqu'île est ainsi faite.
Cela ne veut pas dire qu'il soit facile, plus d'un joueur venu pour scorer au Croisic est reparti bredouille !
Cela dit, si on place les boules rouges à 80m des boules jaunes (comme souvent dans la plupart des golfs) les dames feront le parcours au putter sur certains trous...
Les concepteurs du golf ont donc décidé de reculer au maximum les départs des dames et de compenser ce peu d'écart avec un slope avantageux : en net tout le monde y trouve son compte et la galanterie est respectée.

GOLF BLUE GREEN LE CROISIC
Chemin de Port aux Rocs
44490 LE CROISIC
tel : 02.40.23.14.60
fax : 02.40.23.13.05

Notre Association a confié la gestion de notre club à "Formule Golf" depuis quelques années. Depuis mars 2011, nous sommes devenus "Blue Green..."

Cela nous permet de bénéficier du savoir faire des équipes de Blue Green.