Un peu d'histoire...

Il était une fois, au bout de la Presqu'île de Guérande sur la commune du Croisic...

Des terrains très bien situés a la pointe du Croisic, ont permis a des golfeurs croiscais motivés et persévérants de faire quatre trous de golf avant de les transformer en 1990 en un superbe 9 trous très apprécié des golfeurs de la presqu'ile et de touristes toujours plus nombreux a le fréquenter.

 

Quand vous passez sur le trou #8, sur votre droite il y a deux chalets en bois : le premier était l'ancêtre du club house actuel. Fabienne y a passé de nombreuses journées ! A côté c'était la remise à outils de Jean-Paul. Le trou #1 démarrait en face des cabanes, il reste des traces du green du #9 et du putting green de l'époque...

 

Dans quelques temps vous aurez plus de détails sur cette belle histoire comme par exemple :

- la journée "ramassage de cailloux" : tous les golfeurs ont été invités à prendre un seau et nettoyer le trou N° 4 !

- la plantation des arbres : les petits sapins du trou N° 7 ne sont pas arrivés là par hasard, ce sont les golfeurs de l'époque qui les ont planté !

- etc etc...

 

Le parcours a été reconnu par la ffg et a été réétalonné en juin 2011.

 


Vous avez une histoire un peu originale qui s'est passée sur notre terrain à raconter ? Envoyez la au Webmaster qui se fera un plaisir de faire un copié / collé sur cette page !


Balle directement dans la poubelle :

Au départ du trou 8, un super drive mais un peu à droite, le long de la cabanne de Fabienne : j'ai retrouvé ma balle dans la poubelle de l'ancien club house. 

Bertrand.